Ne manquez plus rien sur les astuces et conseils automobiles !

Savez-vous que le meilleur moyen de se tenir au courant des publications d’un blog est de s’abonner à sa newsletter ?

Abonnez-vous à nos actualités et offres

Découvrez toutes nos astuces, conseils et bien plus encore !

Alors oui, nous savons que confier son email peut être difficile. Nous recevons tous des emails sans grande valeur quotidiennement…

Avec Anti arnaque auto, nous vous proposons une autre approche. Quelque chose de plus humain.

En nous accordant votre confiance, nous nous engageons à uniquement vous envoyer des ressources pour vous aider à améliorer votre connaissance automobile.

Je vous tiendrai aussi au courant de l’actualité du blog (sorties de vidéos, lancements de formations, participation à des évènements, etc).

Prêt à rejoindre les permis B, la grande famille des abonnés d’Anti arnaque auto ? Il ne reste plus qu’à vous inscrire (c’est totalement gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment):

Abonnez-vous à nos actualités et offres

Découvrez toutes nos astuces, conseils et bien plus encore !

Le saviez-vous ?

Si vous hésitez pour le choix d’une motorisation en vue d’obtenir la plus basse consommation, il s’agit d’adapter votre choix selon l’utilisation de la voiture. 

En effet pour exemple, un moteur de 120 cv consommera moins sur route qu’un 80 cv. En revanche, en ville un moteur de 80 cv consommera moins qu’un 120 cv. Si votre utilisation est mixte, il faudra alors choisir un moteur de 100 cv.

Les différences fondamentales entre un 80 cv et 120 cv, c’est qu’à 130 km/h le régime moteur sera plus bas pour un 120 cv puisque la boite de vitesse sera plus longue, plus adaptée à la puissance du moteur, sans que celui-ci ne force pour autant.

 Les moteurs de faible puissance seront plus gourmands à vitesse élevée. L’ennemi, lutter contre la résistance à la pénétration dans l’air ainsi que l’énergie cinétique à fournir, plus facile pour un moteur plus puissant.

En revanche, vous obtiendrez à basse vitesse et constante de 50 km/h pour un 80 cv, une consommation d’à peine plus de deux litres aux 100 kms, alors qu’un 120 cv demandera près de quatre litres aux 100 kms parce que le rapport poids puissance et développement de couple ne seront pas adapté pour cette motorisation.

Dans tous les cas, si vous ne voulez pas négliger l’agrément de conduite, ne choisissez pas un moteur sous motorisé.