Savoir si ma voiture est une occasion importée ?

Avant d’acheter une nouvelle voiture d’occasion, vous voulez être certain qu’elle n’est pas importée ? Ou bien savoir que celle que vous avez déjà acquise ne l’est pas non plus ?
Rien de plus facile ! Pour son lancement, 3A le site Anti Arnaque Auto vous offre ce service gratuitement.

L’angoisse pour certains acheteurs est d’acheter une voiture importée.
Leurs craintes sont justifiées et, pas seulement parce que le compteur de la voiture qu’ils convoitent a pu faire une marche arrière, voire une grande marche arrière.

En France, après qu’une voiture, une camionnette (sauf moto et poids-lourd) gravement accidentée a été remise en état, elle doit être présentée devant un expert automobile diplômé d’Etat. Celui-ci contrôlera la qualité des réparations ainsi que les factures des pièces remplacées.

Si le contrôle est satisfaisant, l’expert enverra au ministère de l’Intérieur un rapport d’expertise attestant que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité. Le réparateur pourra alors récupérer le certificat d’immatriculation.

Dans chaque pays d’Europe les règles ne sont pas les mêmes. Par conséquent, en achetant un véhicule accidenté hors de France, le réparateur pourra ainsi éviter le contrôle des réparations pour disposer du titre d’immatriculation.

Beaucoup de voitures accidentées arrivent d’Allemagne, de Belgique, de Roumanie et d’ailleurs… En évitant une obligation d’expertise, les plus malhonnêtes n’hésiteront pas à maquiller le véhicule plutôt que de le réparer.

Outil de vérification d’importation d’un véhicule


Réponse rapide assurée.
Nous avons besoin pour votre demande d’identification :
– de la date de première mise en circulation de la voiture.
– du numéro de plaque d’immatriculation actuel
– et c’est tout !
ATTENTION : Seules les voitures immatriculées à partir du 01/06/2009 pourront être  vérifiées par nos soins.

    1 Commentaire

    1. Je me doutais que ma voiture étais importée, et justement à la période que vous m’avez précisé.
      Merci pour cette info que je n’ai trouvé nul part ailleurs.
      Morgan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :